Arboréal Pépinière | Plantation et entretien
372
page-template-default,page,page-id-372,woocommerce-no-js,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode_popup_menu_text_scaledown,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,columns-3,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Fertilisation

Diamètre en pouceDiamètre en mmDiamètre en pieds du cercle
2502
3753
41004
51255
61506
.........

Mesurez une distance de 2 à 6 pieds de diamètre pour former un cercle autour de votre arbre. Voir le tableau.

Avec cette distance, faites 6 à 10 trous dans la terre en circonférence de votre arbre. Les trous doivent être de 1 pouce de large et de 5 pouces de profondeur.

Remplissez les trous d’engrais.

Couvrez les trous avec de la terre.

Attachez votre arbre avec une corde afin de resserrer les branches ensemble. Prenez soin de ne pas trop serrer afin de ne pas casser les branches. Certaines variétés d’arbres sont moins flexibles.

Prenez une couverture de géotextile blanche et couvrez les branches de votre arbre.

Attachez la couverture avec de la corde afin qu’elle tienne durant l’hiver.

Attention! Enlevez le tout au printemps (habituellement vers la fin mars) dès que la neige aura suffisamment fondu pour avoir accès à l’arbre et que les gels seront terminés.

*Vous pouvez également installer une palissade pour bloquer la neige ainsi qu’un piquet de couleur pour indiquer la présence d’un arbre lorsque les souffleurs de neige passent.

Creusez une fosse de plantation dont le diamètre excède de 6 pouces le diamètre de la motte de l’arbre à planter et dont la profondeur fait de 2 à 4 pouces de plus que la hauteur de la motte.

Enlevez le pot qui contient l’arbre. Pour les arbres en motte, il n’est pas nécessaire d’enlever le panier de broche et la jute.

Faites de 2 à 4 incisions sur les côtés de la motte selon la quantité de racines. Vous pouvez utiliser une pelle carrée ou un exacto, par exemple.

Ajoutez ensuite 4 à 6 pouces de terreau de plantation dans la fosse. Placez l’arbre dans le trou de façon à ce que la motte soit surélevée de la surface du sol de 1 à 2 pouces.

Ajoutez ensuite le terreau autour de la motte en prenant soin de la compacter avec de l’eau.

Ajoutez vos engrais d’enracinement autour de la motte. Couvrez d’engrais les 4 à 6 pouces de la partie supérieure de la motte.

Terminez avec l’ajout de terreau. Aménagez une cuvette autour de l’arbre afin de retenir l’eau de pluie et l’arrosage durant les mois qui suivent la plantation. Cette cuvette doit avoir un diamètre équivalent à celui de la fosse de plantation avec des rebords de 4 pouces de hauteur.

Stabilisez votre arbre à l’aide d’un tuteur de métal et d’une sellette. Vous pouvez ajouter du paillis sur la motte afin de conserver l’humidité. Pour les conifères, installez 2 à 3 tuteurs avec des sellettes souples à l’extérieur de la motte.

Rapportez les pots de marque Lift-Eze tel qu’illustré sur le guide pour avoir un crédit de : 3$ pour les moins de 60 litres (10 à 12 gallons) | 4$ pour les pots de 60 litres (16 gallons) | 6$ pour les pots de 100 litres (26 gallons).